PMA Pour Toutes

En France, la PMA est exclusivement réservée aux couples hétérosexuels, dont l’infertilité a été reconnue. Alors comment faire, quand on est une femme célibataire, ou un couple de femmes ? Comment mener à bien son projet parental ? Par où commencer ? Quels sont les pays qui ont autorisé la PMA Pour Toutes ?

03_pma-en-europe.jpg

« Comment commencer ? »

Cette question est indéniablement celle que l’on nous pose le plus. Deux choses : trouver un(e) gynécologue qui accepte de suivre le projet, en France, et choisir sa clinique. C’est à la fois simple et compliqué !

Pour trouver un(e) gynécologue open sur le sujet, vous pouvez commencer par consulter ce lien : Ici ! C’est la liste des gynécologues qui ont signé le manifeste « Nous, médecins, avons aidé des couples homosexuels à avoir un enfant même si la loi l’interdit« , sous la houlette de René Frydman. Trouver un(e) gynécologue, c’est nécessaire pour réaliser les examens indispensables pour le dossier clinique, mais aussi pour le suivi folliculaire, pendant les cycles.

La deuxième étape, c’est choisir sa clinique. Et pour cela, plusieurs choix à faire : quel pays ? Donneur anonyme ou semi-anonyme ? Possibilité de se baser sur le phénotype de la mère sociale ? Possibilité de garder les paillettes pour une seconde grossesse, même en changeant de mère biologique ? Méthodes utilisées et prix ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la clinique qui vous convient.

Vous trouverez, ici, la liste des cliniques en Belgique. Ici, celles en Espagne. Ici, les renseignements pour la Grande Bretagne, et enfin, ici, pour le Danemark.

Maintenant, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s